The Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Litige avec moumout

+2
divin_anatole
s3rg3
6 participants

Aller en bas

Litige avec moumout Empty Litige avec moumout

Message  s3rg3 Mar 9 Fév - 2:26

Chers joueurs de The Company,

Je poste ici car je n'ai pas la possibilité de le faire à la section diplomatie.
Je vous écris pour vous faire part d'un différent qui m'oppose à certains de vos joueurs.

Tout d'abord, laissez-moi vous préciser que je fais parti d'Arcadia, un empire qui se veut pacifique et totalement opposé aux actes de piraterie à l'égard de ses membres, mais aussi naturellement de ses membres envers d'autres joueurs.

Cependant, Arcadia tolère le pillage des joueurs inactifs car nous considérons que leurs planètes sont soumises à l'anarchie et que nos visites permettent de ramener l'ordre sur ces planètes livrées à elles mêmes.

Dans le cas qui nous oppose, il se trouve que j'ai attaqué l'un de vos joueurs par méprise. Je l'avais en effet pris pour un inactif car il correspondait parfaitement aux critères habituels:
Utilisateur Torvucci
Titre Marchand
Date 25.05.2009 (je constate ici qu'il s'agit d'un joueur inscrit depuis longtemps)
Race Humain
Empire The Company
Points 402.768 (je remarque ici que son score est faible compte tenu de son ancienneté dans le jeu)
Rang 6.224
Expérience 7.533
Prestige Neutre

Voici le bilan de mon pillage: 263.000 ressources pillées au total

informations
Date de création 03.02.2010 21:06
Amiral !
La planète Farlight n'est plus sous l'occupation de s3rg3.
Nous avons pillé les ressources suivantes :
Titane: 24.500
Aluminium: 35.000
Mercure: 43.100
Silicium : 30.400
Uranium: 25.800
Krypton: 48.300
Hydrogène: 55.900

Suite à mon attaque, Torvucci a écrit à moumout, un autre de vos joueurs pour lui rapporter les faits, mais aussi pour demander vengeance !

Informations
informations
Sujet RAAAAAAAAH !
de Torvucci
à moumout
Dossier Boîte de réception
Date de création 03.02.2010 21:06

Message
Je veux la tête de ce mec sur un plateau d'argeznt ! il m'a attaqué ma dernière colo, avec plein de ressources ! Il fait partie de l'empire Arcadia...

Suite à ce message, le dénommé moumout s'est autorisé à m'attaquer sans prévenir, sans chercher à comprendre ni à même demander quoi que ce soit afin de venger son camarade.

Le total pillé en représailles se monte lui à 337.642 ressources !
Informations
Titre Dévalisé par moumout !
Type Courant
Date 04.02.2010 02:43
Message
Amiral !
Notre planète Janna n'est plus sous l'occupation de moumout.
Il a volé les ressources suivantes :
Titane: 26.608
Cuivre: 279.485
Fer: 31.549

Suite à ce pillage, j'ai aussitôt écrit à moumout:
Informations
Sujet pillage d'une de mes colonies
de s3rg3
à moumout
Dossier Boîte de réception
Date de création 04.02.2010 08:25

Message
J'écris suite à la visite d'une de mes colonies par vos soldats.
Ces derniers, après avoir largement profité de notre hospitalité ont eu l'indélicatesse de nous quitter en emportant l'argenterie !

Je vous serais donc gré de nous dédommager des ressources ainsi pillées afin de rester dans les meilleurs termes.

Cordialement: s3rg3

moumout m'a alors répondu:

Informations
Sujet Re: pillage d'une de mes colonies
de moumout
à s3rg3
Dossier Boîte de réception
Date de création 04.02.2010 23:13

Message
ses un message de un de nos membre et non je te les redonne pas tes ressourses tu avais qua pas le toucher

Voici quelle fût ma réponse:
Informations
Sujet Re: Re: pillage d'une de mes colonies
de s3rg3
à moumout
Dossier Boîte de réception
Date de création 05.02.2010 11:59

Message
Je ne suis pas un pirate, je cherche à piller les inactifs. Mais si on ne m'écrit pas pour se plaindre, je ne rembourse pas et considère le joueur comme effectivement inactif.

Plutôt que de chercher à se venger et me piller sans m'en aviser, il eut mieux valu employer la voie diplomatique et prendre la plume pour me faire part de ma méprise.

Je désapprouve donc votre attitude et demande réparation pour les préjudices subis et souhaiterais obtenir des excuses pour cette agression injustifiée, faute de quoi je viendrais moi-même les chercher.

En ce qui concerne le joueur que j'ai pillé par méprise, il n'aura réparation que s'il la demande.

Cordialement: s3rg3

Réponse de moumout:
Informations
Sujet Re: Re: Re: pillage d'une de mes colonies
de moumout
à s3rg3
Dossier Boîte de réception
Date de création 05.02.2010 23:20

Message
tu auras aucune excuse et oui tu peux aller les chercher jai les a pu jai toute vendu mais ne vien pas te plaindre après que ta pu de flotte

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Mar 9 Fév - 2:29

J'espère qu'à la lecture de ces quelques missives échangées et ce rappel précis des faits vous aurez compris que moumout ne semble pas saisir ce qu'est la diplomatie et qu'il semble être plutôt du genre à taper d'abord (ce qu'il a d'ailleurs fait et ce que d'ailleurs je lui reproche tout compte fait) et parler ensuite !

En bref, je résume donc la situation:

Je ne suis pas un pirate, je ne pille que des joueurs inactifs. Mais il arrive parfois que lors de mes campagnes, malgré mes critères de sélection de mes cibles, je tombe malheureusement sur un joueur actif comme pour Torvucci.
D'habitude, la victime m'écrit un petit mot ou bien le diplomate de son alliance s'en charge, ensuite je rembourse la victime et tout rentre dans l'ordre.

Or, il se trouve qu'ici les choses ne sont pas passées comme il aurait fallu: j'ai certes attaqué Torvucci et ce fut certes une méprise de ma part, je m'en suis d'ailleurs expliqué. Cependant, je suis particulièrement choqué d'avoir été aussitôt pillé en représailles par moumout sans que ce dernier m'aie au préalable prévenu ce qui m'était reproché ni avoir cherché à obtenir réparation par la voie de la diplomatie et c'est bien ça que je ne pourrais pas pardonner si je n'obtiens pas des excuses de sa part dans lesquels il reconnaitrait avoir usé abusivement de la force avant d'avoir cherché à discuter avec moi.

moumout et d'autres joueurs de votre alliance estiment que nous sommes quittes, or nous ne saurions l'être tant que je n'aurais pas récupéré le surplus qui m'a été volé (263k pilléd de mon côté contre 337.642k du votre) et que je n'aurais pas obtenu ces excuses: on ne tape pas d'abord pour discuter ensuite, on discute d'abord et on fait éventuellement usage de la force si nécessaire !

Je ne dis pas qu'il n'est pas légitime de faire usage de la force pour se défendre ou pour faire respecter son bon droit, je dis simplement qu'avant de l'utiliser il faut au moins avoir essayé d'autres recours !

Jespère qu'à la lecture de ce message, vous aurez compris mes arguments et que vous aurez également saisi quels sont mes griefs à l'encontre de moumout,

Dans l'espoir d'un règlement à l'amiable de ce litige, je vous prie de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  divin_anatole Mar 9 Fév - 3:29

Merci d'avoir posté sur notre forum.

Comme je le disais en MP, les différentes visions du jeu des uns et des autres ne peuvent que nous enrichir mutuellement.

À l'avenir, je te conseille d'écrire un petit mot aux joueurs que tu considères comme inactif, pour être certain de pouvoir les piller en toute tranquillité^^


Étant donné que tu te donnes la peine d'argumenter beaucoup, je suis pour qu'un petit geste soit fait en ta faveur (à Moumout ou à Torvu de prendre la décision). Mais sache qu'habituellement, nous ne remboursons pas dans ce genre de cas : si l'un des notre préfère passer par les armes plutôt que par la diplomatie, il prend également le risque de ne pas récupérer toutes ses ressources après un pillage...
divin_anatole
divin_anatole

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 45
Localisation : partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Trés beau discours...

Message  Cyberpilote Mar 9 Fév - 4:59

Bonjour,

Très beau discours pour quel qu'un qui as juste valeur de retour. Moi je ne suis pas decord d'un règlement. Quand on prend la peine de piller il faut s'attendre de se faire pilier en retour. Désoler, mais tu as pillé et moumout étais dans le droit de te pilier pour Torvucci. Dans un empire on défend nous membres. Je pense que cela est le retour de la juste valeur. Tu peux écrire un romain à 25 pages, mais cela ne change rien. Cela ne sera pas arriver si au début nous ne sommes pas faits attaquer! Donc arrête cette histoire de passer pour l'agressé.. Quand c'est toi qui as commencé.

Cyberpilote
Leader de The Company king
Cyberpilote
Cyberpilote

Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 58
Localisation : Quebec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty avec raison

Message  davethet Mar 9 Fév - 6:00

Si tu t'attend qu'on se défende pas lors d'une attaque tu as pas choisi ton empire mon pit. donc maintenant tu est avertis et si ca se reproduit tu aura pas juste moumout sur ton dos!
Désolé mais qq'un qui t'attaque et qui demande dédomagement apres ca m'irrite un peu

davethet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Mar 9 Fév - 10:36

Cyberpilote a écrit:Bonjour,

Très beau discours pour quel qu'un qui as juste valeur de retour. Moi je ne suis pas decord d'un règlement. Quand on prend la peine de piller il faut s'attendre de se faire pilier en retour. Désoler, mais tu as pillé et moumout étais dans le droit de te pilier pour Torvucci. Dans un empire on défend nous membres. Je pense que cela est le retour de la juste valeur. Tu peux écrire un romain à 25 pages, mais cela ne change rien. Cela ne sera pas arriver si au début nous ne sommes pas faits attaquer! Donc arrête cette histoire de passer pour l'agressé.. Quand c'est toi qui as commencé.

Cyberpilote
Leader de The Company king


davethet a écrit:Si tu t'attend qu'on se défende pas lors d'une attaque tu as pas choisi ton empire mon pit. donc maintenant tu est avertis et si ca se reproduit tu aura pas juste moumout sur ton dos!
Désolé mais qq'un qui t'attaque et qui demande dédomagement apres ca m'irrite un peu
Davethet, avez-vous seulement lu mon post ? A vous lire j'ai plutôt l'impression que vous n'avez pas pris la peine de le faire. J'ai donc l'espoir que vous prendrez le temps de lire celui-ci avant de répondre.

Cher cyberpilote, cher Davethet

Sachez que je ne prétends en aucune façon passer pour l'agressé, je ne fais qu'exposer la situation et essayer de vous expliquer ce qui me pose problème dans votre façon de traiter les différents avec d'autres joueurs:

Vous avez naturellement le droit de vous défendre ou d'organiser des représailles contre un pirate, là n'est pas la question.

Le problème, c'est que dans le cas ici présent, vous avez répondu sans discernement en tapant.

J'estime qu'il aurait été plus simple de m'écrire avant d'attaquer:
-pour me signaler que j'avais attaqué l'un de vos membres
-pour m'avertir que si je ne rend pas immédiatement ce que j'ai pillé, vous viendrez le chercher

Votre raisonnement est d'autant plus inconsidéré que si je n'avais pas pris la peine d'écrire d'abord à moumout, je n'aurais jamais su pourquoi il m'avait attaqué scratch
Et si on suivait votre raisonnement jusqu'au bout, j'aurais pu signaler son attaque à un autre joueur de mon alliance et lui demander de me venger de lui sans prévenir etc...
Vous voyez bien que sans diplomatie on en viendrait vite à la guerre et la loi du plus fort.

Dans l'espoir que ces quelques lignes vous ferons mieux comprendre la nécessité de revoir votre façon de gérer les litiges avec les autres joueurs, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  hygie Mar 9 Fév - 11:20

Hello,

personnellement je trouve que la réponse du triste sire r2d2 euh... s3rg3 plutôt bien fichue. Elle se tient.
De plus, s3, tu sembles avoir consacré un certain temps à cette rédaction, ce qui tend à prouver que cette affaire ne te laisse point indifférent. Tout cela ce sont des bons points qui, mais ce n'est qu'un avis personnel, tendent à des compensations.

D'un autre coté, je ne peux que saluer l'acte de bravoure du noble Moumout et plaindre la pauvre victime, j'ai nommé notre cher journaliste Torvucci.

Vous noterez tous mon impartialité TOTALE Very Happy

Pour l'histoire, considérer Torvucci comme inactif... Là, s3, tu as fais une belle boulette... J'ai juste été choqué par une de tes phrases dans ton message à Moumout lorsque tu parles de "cette agression injustifiée", nos points de vues divergent... Par contre je me suis bien marré avec "Ces derniers, après avoir largement profité de notre hospitalité ont eu l'indélicatesse de nous quitter en emportant l'argenterie !".
1 Partout.
Concernant ton attaque sur Torvucci, tu aurais du lui faire un message avant pour t'assurer qu'il était bien inactif. Torvucii (en prenant ton point de vu), aurais du te réclamer réparation.
2 Partout.

Bref, juste ne considérant le temps que tu as passé, je pense qu'il est légitime que tu obtiennes réparation.
Par contre hors de question que Moumout (qui a pris de risques, et qui prend des coups pour nous tous) ou Torvucci (Victime) te rembourse quoi que ce soit.
Je suis pret pour ma part à, pour une fois, officier pour la compagnie et te donner des ressources de mon stock personnel. Je n'ai par contre pas compris le montant de la différence:
Est-ce "263k pillé de mon côté contre 337642k" Là, ben je ne peux rien pour toi, ou est-ce "263k pilléd de mon côté contre 337k", et là je peux faire quelquechose.

Merci de ta réponse.
Merci de considéré "The company" comme active.
Merci de te souvenir de notre solidarité.

Hygie

hygie
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  elmor Mar 9 Fév - 12:33

Bonjour,

Ayant eu la joie de voir passer plusieurs "Gros" chez moi en emportant l'argenterie.
Je dirai que la demande de remboursement est un peu exagérée.

Tu as voulu attaquer un membre inactif ... OK
Tu t'es fait pillé en retour ... OK
On t'a pris plus que tu lui as pris ... et alors ?

En pillant des joueurs tu prends le risque que les autres te pillent à leur tour.
Il ne sont pas sympa, ils ne t'ont pas averti ... Je dirai : La vie est dure !

A mon avis vous êtres quitte.

Elmor
elmor
elmor

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  divin_anatole Mar 9 Fév - 13:59

EU est un jeu sans pitié. C'est ce que m'a dit le premier gars qui m'a pillé, alors que je venais de dépasser les 250K points le jour même. Razz

Ce qui est certain, c'est qu'il faut que tout le monde s'amuse...


Il faut aussi comprendre que les temps sont dure pour notre empire, car après plusieurs déclarations de guerres très injustifiées par Solaris (et la plupart du temps aucune réponse à nos tentatives de diplomatie) nous avons un peu les crans...

En tout cas, on ne te considère plus comme un pirate s3rg3. bounce
divin_anatole
divin_anatole

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 45
Localisation : partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Mar 9 Fév - 14:38

elmor a écrit:Bonjour,

Ayant eu la joie de voir passer plusieurs "Gros" chez moi en emportant l'argenterie.
Je dirai que la demande de remboursement est un peu exagérée.

Tu as voulu attaquer un membre inactif ... OK
Tu t'es fait pillé en retour ... OK
On t'a pris plus que tu lui as pris ... et alors ?

En pillant des joueurs tu prends le risque que les autres te pillent à leur tour.
Il ne sont pas sympa, ils ne t'ont pas averti ... Je dirai : La vie est dure !

A mon avis vous êtres quitte.

Elmor

Cher Elmor,

-Oui, j'ai en effet voulu attaquer un inactif et me suis trompé. (Je suis heureux de voir que vous ayez saisi la différence avec un simple pirate)
-Oui je me suis fais piller en retour. Et là par contre, je désapprouve votre manque de dialogue avec les joueurs. Si plutôt que de monter une opération pour m'attaquer (ce qui a pris au moins 20 ou 30 mn), on m'avait tout simplement écrit (ce qui aurait pris 5mn), on n'en serait pas là ! Je déplore vraiment votre manque de diplomatie.
-Oui on m'a pris plus que ce que j'ai pris.
Et alors ?
Et bien nous ne saurions être quittes dans la mesure où pour l'être il faudrait avoir un équilibre.
En effet, en m'attaquant directement, moumout ne m'a pas laissé la possibilité de rendre ce que j'avais pris par erreur, d'autre part, étant donné qu'il a pris davantage que ce que j'ai pillé, je suis doublement lésé !
-Si vous estimez qu'il est normal de rendre les coups quand quelqu'un vous attaque, je suis d'accord, mais si vous pensez qu'il est intelligent de le faire sans avoir discuté avant avec l'adversaire pour voir ce qui peut être fait, là je ne vous suis plus. J'irai même jusqu'à dire que c'est complètement idiot car la violence ne peut qu'entraîner la violence.

Le plus ubuesque dans cette affaire, c'est que si je n'avais pas pris la peine d'écrire un petit message amusant à moumout lui demandant de me rembourser, je n'aurais jamais su pourquoi j'avais été pillé, et j'aurais donc continué à piller Torvucci comme si de rien.

Pire encore, j'aurais même pu essayer de me venger aussitôt de moumout en attaquant sa planète mère et en anéantissant sa flotte avec l'aide des Arcadiens (car bien entendu, ne sachant pas pourquoi moumout m'avait attaqué, selon votre logique il était légitime pour moi et mon alliance de l'attaquer en retour).

J'imagine, bien sûr, que vous auriez répondu aussitôt sans discuter (si c'est là votre idée de la diplomatie) en nous en faisant autant. Les représailles entraînant des représailles, etc... Vers quoi aurions-nous pu aller, où cela nous aurait-il mené ?

J'espère que tout comme moi vous conviendrez qu'une attitude ultra agressive ne saurait, à terme, que déboucher que sur un conflit armé.
Ne vaut-il mieux pas discuter d'abord avec celui que l'on considère comme un ennemi afin de trouver aussitôt une solution pacifique ?

Toujours dans l'espoir que mes mots auront pu mettre en lumière les quelques défaillances de votre mode de réaction à un pillage (je tape sans discernement et sans réfléchir) et peut-être comprendre en quoi il était inadapté à la situation (cela aurait pu facilement dégénérer), je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  elmor Mar 9 Fév - 22:23

Cher S3rg3,

Dans le fond je suis d'accord avec vous et je pense aussi que la diplomatie et plus importante.

Mais comme l'a dit Divin, nos membres sont à cran. On se fait attaquer à longueur de journée. Donc un pillage de plus et on a réagit très rapidement,
trop surement.

Toutefois ça fait plaisir d'avoir enfin un joueur qui prenne le chemin de la diplomatie. C'est pourquoi je me rangerai du coté de Hygie (C'est facile pour moi car c'est lui qui va payer Razz )


J'espère que cet incident sera le début d'une bonne entente entre nos deux Empires.

Cordialement,

Elmor.
elmor
elmor

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Mer 10 Fév - 0:03

elmor a écrit:Cher S3rg3,

Dans le fond je suis d'accord avec vous et je pense aussi que la diplomatie et plus importante.

Mais comme l'a dit Divin, nos membres sont à cran. On se fait attaquer à longueur de journée. Donc un pillage de plus et on a réagit très rapidement,
trop surement.

Toutefois ça fait plaisir d'avoir enfin un joueur qui prenne le chemin de la diplomatie. C'est pourquoi je me rangerai du coté de Hygie (C'est facile pour moi car c'est lui qui va payer Razz )


J'espère que cet incident sera le début d'une bonne entente entre nos deux Empires.

Cordialement,

Elmor.

Cher elmor, cher hygie (le 1er à m'avoir prêter une oreille attentive sur ce forum et à avoir su se montrer impartial) et cher divin_anatole (que je remercie de m'avoir laisser l'occasion de m'exprimer sur votre forum), et chers compagnie (je ne sais pas trop comment vous appeler sous votre nom d'empire), à moins qu'il ne soit préférable de m'adresser à vous en employant le très formel et diplomatique:"chers ladies and gentlemens" (en référence naturellement à votre page de présentation ingame).

Je suis heureux de voir que mes paroles ont bien été comprises par vos oreilles avisées et que vous avez su voir que par delà cette première mauvaise impression (la 1ère attaque était bien de mon fait, même s'il s'agissait d'une erreur d'appréciation comme l'a si justement fait remarquer hygie) et par delà le risque d'inévitable partialité (comment ne pas chercher à défendre systématiquement les siens, ses propres alliés dans une situation de tension ?), que mes arguments étaient malgré tout justes et fondés: il vaut toujours mieux privilégier la diplomatie à une réponse brutale sans discernement car en répondant aussitôt par un acte hostile, on ne laisse pas à l'autre la possibilité de réparer son erreur, on ne lui laisse pas l'occasion de trouver une solution pacifique, mais on l'oblige à chercher à se venger ou à se sentir léser.

Toujours dans l'espoir d'un écho enfin favorable à mes requêtes et d'une solution pacifique, je vous prie de recevoir mon plus profond respect.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  divin_anatole Mer 10 Fév - 15:28

C'est cool qu'on arrive à une entente.

Hygie, tiens moi au courant du dédommagement, je tacherai de t'envoyer quelques modules de ma réserve en compensation.
divin_anatole
divin_anatole

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 45
Localisation : partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty enfin quittes

Message  s3rg3 Ven 12 Fév - 10:26

Chers ladies and gentlemens,

Sachez que je considère le différent qui nous oppose comme étant réglé grâce à la bonne volonté d'hygie.

En effet, ce dernier n'a pas hésité à payer de sa personne pour venir me rembourser la différence entre ce que j'avais pris et ce qu'on m'a pris en retour, annulant par la même occasion mon principal motif de mécontentement à l'égard de votre ami moumout.

Je déplore toutefois que ce dernier (dont j'attends toujours les excuses pour ses mauvaises manières), ainsi que Torvucci, joueur soit-disant hyperactif et, qui plus est, diplomate dans l'organigramme de votre alliance (un diplomate qui envoie un soldat de son alliance pour, je cite: "amenez sa tête sur un plateau d'argent" c'est du top niveau en diplomatie) Razz , ne se soient pas exprimés sur cette affaire dans laquelle ils étaient après tout impliqués.

Dans l'attente de les lire, je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  elmor Ven 12 Fév - 13:52

Cher S3rg3,

C'est cool que l'on soit arrivé à un arrangement.

Ensuite je dirai qu'on a tous une vision différente de la diplomatie.
La notre c'est "On frappe ensuite on parle" et "Dans le doute frappe encore..."
Razz

Bon pour être plus sérieux il faut excuser les erreurs de jeunesses de certains de nos membres. Torvucci est un membre super actif et tout nouveau diplomate.

Je pense aussi que l'on apprend de ces erreurs et que nous devons profiter de cet incident pour grandir et je suis sur que dans le futur, grâce à toi S3rg3, nous ne ferons plus l'erreur.

Encore merci à toi S3rg3 pour nous avoir permis de trouver une solution diplomatique à ce problème.

Et encore un grand bravo à Hygie pour avoir donner de sa personne, personnellement, je ne serai pas allé jusque là Razz

Elmor
elmor
elmor

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  divin_anatole Ven 12 Fév - 16:52

Moumout a son propre style de jeu. Son emploi du temps ne lui permet pas de répondre systématiquement sur notre forum. Nous sommes là pour faire l'intermédiaire et nous l'apprécions. C'est la même chose pour Torvucci.

Lorsque j'étais diplomate de l'empire, il m'est arrivé de perdre mon sang froid et de piller moi-même certaines personnes pour mettre un terme aux litiges Twisted Evil Ce n'est pas un poste facile. mdr.

Je reste cependant convaincu qu'il est plus intéressant et profond de jouer à EU par le biais de la diplomatie plus que par l'effusion de sang, trop facile à mon goût.

S3rg3, Moumout c'est déjà exprimé avec toi in game, et sa position est claire. Son profil est également très claire :
"
¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤
besoin d'aide contacte moi Smile
¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤¬¤

quand je vous pille réagiser ou sinon je continu
"


Le tien l'est un peu moins, S3rg3 :
"Mis à prix
Amiral, la tête de ce joueur a été mise à prix ! Peut-être devrions-nous considérer de l'attaquer.
Montant 151.28
8"


Pour ma part, je considère que l'accident est mené à son terme et maintenant clos.
divin_anatole
divin_anatole

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 45
Localisation : partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  hygie Ven 12 Fév - 17:57

Merci pour la com S3RG3, et merci pour cette leçon de sérénité et de diplomatie. Nul ne t'obligeais à communiquer en retour, je t'en sais donc gré.
En ce qui concerne les ressources, je pense qu'elles sont plus emblématiques qu'autre chose...
Pour Moumout, comme je te l'ai fais comprendre plus haut, c'est un fier guerrier qui prend moult risques pour nous tous, nous lui rendons tous hommage. Lorsqu'une erreur est commise, Moumout est l'un de nos bras armé, l'empire fait front pour lui, il n'est pas le "responsable" et il faut que tu prennes mes ressources comme une preuve de notre volonté à tous de résoudre ce conflit par la voie diplomatique "The comp'".
Enfin, concernant Torvucci, c'est un honorable membre qui s'investit pour nous tous.
Bref, bonne route à toi S3RG, et que nos routes se croisent sous de meilleurs hospices.
Cordialement
/Hygie médiateur autoproclamé du conflit Moumout/S3RG3/Torvucci.

hygie
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Sam 13 Fév - 16:23

Chers ladies and gentlemen,

Je suis heureux de voir que malgré notre différent de départ, nous soyons finalement parvenus à un accord à l'amiable.
Je suis également content de voir que ma plume a su vous faire entrevoir, en tout cas à un petit nombre d'entre vous, qu'il est plus avisé d'utiliser, avant toute opération de représailles, la voie diplomatique.
Cette dernière offre en effet l'avantage de laisser au fauteur de trouble la possibilité de réparer sa faute par lui-même.
Bien entendu, si toutefois ce dernier ne faisait pas preuve de bonne volonté, il sera alors tout à fait légitime d'employer la force.

Cordialement: s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  moumout Lun 15 Fév - 1:17

truc moi je pille des personnes sans empire si il réagise pas je vien leur rendre visite a chaque semain si il on des ressourses bien sure
moumout
moumout

Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  s3rg3 Lun 15 Fév - 18:13

moumout a écrit:truc moi je pille des personnes sans empire si il réagise pas je vien leur rendre visite a chaque semain si il on des ressourses bien sure

Cher moumout,

Je suis heureux que vous ayez enfin daigné prendre la plume pour vous exprimer (si on peut appeler ça s'exprimer, tant ce galimatias ressemble assez peu à l'image que je me fais du français standard Rolling Eyes ).

Ce que je constate, c'est que nous sommes finalement moins différents qu'il n'y paraît en ce qui concerne les attaques d'inactifs supposés: nous partageons en effet ce vice et hormis le fait que vous semblez ne viser que des joueurs sans empires, nous avons la même politique à leur égard: si le joueur pillé ne se manifeste pas, nous revenons Wink

Notre différence se résume donc au fait que vous n'attaquez que des joueurs sans empires. Je comprends ce point de vue, mais personnellement je trouve qu'en se limitant à ces joueurs, fort peu nombreux, il apparaît très vite que:

D'une part que nous ne ferons pas fortune étant donné leur rareté (inactif+sans alliance c'est difficile à trouver)

Et que d'autre part, être dans une alliance ne signifie pas forcément être actif pour un joueur. En effet, nous connaissons tous des joueurs fantômes dans nos alliances et si nous les tolérons, c'est bien souvent parce qu'ils paient leurs impôts, qu'ils gonflent artificiellement le score de l'alliance et qu'ils la rendent plus attrayante vu de l'extérieur (une alliance qui compte 50 membres avec une moyenne de 1M de points sera plus attirante qu'une alliance de 15 membres avec une moyenne égale).

C'est pourquoi, mes critères de sélection sont plutôt: une inscription dans le jeu ancienne (septembre au minimum) associée à un score modeste compte tenu de cette ancienneté (entre 300k pour septembre à 1.2M pour mars)

P.S Petite question pour vous cher moumout: comment réagissez-vous si un Nemesis s'attaque à l'un de vos membres ? Vous répondez aussitôt par une attaque (comme vous l'avez fait avec moi), vous écrivez d'abord pour discuter (si on peut appeler vos trois lignes bourrées de fautes écrire) ou vous laissez passer ?

Edit P.P.S: N'oublions pas de souhaiter à Hygie un joyeux anniversaire.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

s3rg3

s3rg3

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  hygie Lun 22 Fév - 18:03

Avec beaucoup de retard : Merci S3RG3 pour mon anniversaire Very Happy

hygie
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec moumout Empty Re: Litige avec moumout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum